Cas client

Europa-Park

Au cœur de l’Europe, entre la Forêt-Noire et les Vosges, se niche l’un des plus beaux parcs de loisirs du monde. Plus 5,7 millions de visiteurs de toutes les nationalités viennent chaque saison pour profiter de plus de cent attractions et spectacles. Le concept innovant de la thématique européenne, le plus grand complexe hôtelier d’Allemagne, des décorations adaptées à chaque saison et une multitude d’événements font d’Europa-Park une destination de séjour unique en son genre tout au long de l’année. Le logiciel Ultimo EAM rationalise les processus de maintenance et assure la sécurité des millions de visiteurs.

Lisez l'étude de cas ou regardez la vidéo en faisant défiler la page Téléchargez cas client

1 800 interventions de maintenance par jour

Les quelque 450 agents de maintenance traitent chaque jour pas moins de 1 800 tâches de maintenance variées. Non seulement pour maintenir toutes les attractions et autres infrastructures en parfait état, mais aussi pour garantir la sécurité de tous les visiteurs. Les travaux sont également effectués pendant les heures d’ouverture et les visiteurs doivent en subir le moins de désagréments possible. Europa-Park a donc besoin d’un logiciel fiable et rapide, accessible partout. Ils l’ont trouvé avec Ultimo.

Regardez la vidéo

Les avantages d’Ultimo

L’interface conviviale ainsi que la conception et la structure claires du logiciel sont très appréciées par les utilisateurs. Le personnel sur le terrain est particulièrement satisfait des possibilités offertes par l’application Ultimo Go pour travailler encore plus efficacement. En ce qui concerne la prestation de services, M. Christian Hirt, responsable technique du département Operations & Service, a déclaré : « J’ai vraiment apprécié le service professionnel lors de l’implémentation et j’ai également apprécié les ateliers qui ont été organisés. De plus, le personnel d’Ultimo a fait preuve d’une grande implication. C’était très bien ! »

Les résultats déjà obtenus :

  • Productivité accrue de 20 % grâce au travail mobile dans le parc avec l’application Ultimo Go.
  • Le déploiement du logiciel a également contribué à des améliorations fondamentales au niveau du département.
  • Efficacité accrue grâce à l’abandon d’autres applications et à l’intégration de plus d’activités dans Ultimo.
  • Niveau élevé de satisfaction des clients internes grâce à une méthode de travail simple.
« J’ai vraiment apprécié le service professionnel lors de l’implémentation et j’ai également apprécié les ateliers qui ont été organisés. De plus, le personnel d’Ultimo a fait preuve d’une grande implication. C’était très bien ! »
Christian Hirt
Europa-Park
Nous vous donnons volontiers les dernières informations
Wim De Beer Sales Director
wim.debeer@ultimo.com
+32 15 44 41 44

DEMANDER UNE DÉMONSTRATION

Client case

Europa-Park

In the heart of Europe, between the Black Forest and the Vosges, lies one of the world’s most beautiful theme parks. More than 5.7 million people from all over the world visit the park each season to enjoy the excitement offered by more than one hundred attractions and shows. The innovative European theme concept; one of the largest hotel resorts in Europe; the various decorations for each season; and the large number of diverse and colourful events make Europa-Park a one-of-a-kind getaway destination all year long. The Ultimo EAM software streamlines the maintenance processes and supports the safety of those millions of visitors.

READ THE CASE STUDY OR WATCH THE VIDEO BY SCROLLING DOWN. Download case study

1800 maintenance activities each day

The approximately 450 maintenance employees process as many as 1800 varied maintenance activities every day. Not just to keep all attractions and facilities in the best shape, but also to guarantee the safety of all of their visitors. They even work during the opening hours, making sure the visitors experience as little hindrance as possible. So Europa-Park needs reliable and fast software that can be accessed everywhere. They found it in Ultimo.

Watch the video

Advantages of Ultimo

One of the most appreciated aspects of the software is the user-friendly interface and the clear and logical constructions. The employees in the field are very happy with the possibility to work even more efficiently with the app Ultimo GO. Christian Hirt, technical manager Operations & Service has the following to say about Ultimo’s services: “I appreciate the professional services during the implementation and really liked the workshops Ultimo organised. I was also impressed by the involvement of the Ultimo employees. Very nice!”

Obtained results:

  • 20% higher productivity by working on the go in the park with the app Ultimo GO.
  • Using the software has also contributed to fundamental improvements in the department.
  • More efficiency obtained by getting rid of other applications and integrating more work in Ultimo.
  • Higher level of customer satisfaction because of an easier way of working.
"I appreciate the professional services during the implementation and really liked the workshops Ultimo organised. I was also impressed by the involvement of the Ultimo employees. Very nice!"
Christian Hirt
Europa-Park
I'LL BE HAPPY TO KEEP YOU UPDATED AND INFORMED.
Freddy Vos Sales Director
freddy.vos@ultimo.com
+31 341 42 37 37

Request a demo