Module

Lockout Tagout

Comment éviter les incidents du travail lors des travaux de maintenance ? Le module Lockout Tagout (LOTO) permet d’éviter la mise en service inattendue d’installations ou d’équipements lors de travaux de maintenance ou de réparation.

Curieux(se) des possibilités ? Demander une démo
Logiciel

Évitez les incidents du travail lors des travaux de maintenance

La plupart des incidents du travail sont causés par un approvisionnement en énergie imprévu aux installations ou aux équipements. Cela peut être évité. Créez un environnement de travail sûr en suivant une procédure LOTO, et en sécurisant ainsi vos installations. Avec le module Lockout Tagout, vous pouvez mettre en œuvre ces procédures, dans le cadre de votre processus de maintenance ou de permis de travail.

À quoi sert exactement ce module ?

  • Éviter la mise en service d’installations ou d’équipements lors de travaux de maintenance ou de réparation.
  • Éviter les incidents du travail et éviter les dommages causés aux installations ou aux équipements.
  • Mettre en garde les collègues contre des situations potentiellement dangereuses.
  • Pouvoir démontrer que vous respectez les lois et les réglementations importantes.
À AJOUTER EN OPTION

Préparer la (dé)consignation sur la base d’un schéma P&ID

Avec Smart Images+ il est également possible d’utiliser un schéma de tuyauterie et d’instrumentation (en anglais : Piping and Instrumentation Diagram ; P&ID) comme soutien visuel lorsque vous créez un plan de LOTO ou une demande de LOTO. Cela vous permet d’indiquer sur le schéma P&ID où exactement un cadenas ou une étiquette doit être ajouté. Après l’ajout d’un cadenas ou d’une étiquette, un marquage (et éventuellement l’ordre) est (sont) affiché(s) sur le schéma P&ID. La sécurisation complète devient ainsi claire.

Ce module fait partie des solutions

Ce module est optionnel pour ces solutions

Nous sommes là pour vous
Wim De Beer Manager Sales
wim.debeer@ultimo.com
+32 15 44 41 44

Demander une démo

Module

Lockout Tagout

How do you prevent work-related accidents during maintenance activities? The sudden start-up of equipment during maintenance and repair activities can be prevented by using the Lockout Tagout (LOTO) module.

Are you curious about the possibilities? Apply for a demo
Software

Prevent industrial accidents during maintenance activities

Most work-related accidents are caused by an unexpected power supply to installations or equipment. This can be prevented. Create a safe work environment by following a LOTO procedure and secure your equipment. With the module Lockout Tagout, you can give define operating procedures as a part of your maintenance process or work permit process.

What exactly can you do with this module?

  • Prevent the start-up of equipment and devices during maintenance and repair activities.
  • Prevent work-related accidents and damage to equipment or devices.
  • Alert colleagues to potentially dangerous situations.
  • Prove you comply with important laws and regulations.
Optional

Prepare Lockout Tagout on a P&ID

With Smart Images+ it is possible to use a P&ID as visual support when you write a LOTO plan or a LOTO request. For example, you can add a lock or label to a specific location in a P&ID. After the lock or label has been added, a marker and a possible sequence is shown on the P&ID. This gives a perfect understanding of the security.

This module is included in these solutions

This module is optional in these solutions

It's your call.
Shall we?
Freddy Vos VP International Sales
freddy.vos@ultimo.com
+44 161 826 93 49

Request a demo