Module

Long Term Asset Planning

Le module Long Term Asset Planning (LTAP) permet à l’organisation de maintenance d’établir un budget à long terme, en vue de la maintenance prolongeant la durée de vie des actifs et pour la rénovation et le remplacement des actifs. Tout cela fondé sur les coûts et l’état des actifs.

Curieux(se) des possibilités ? Demander une démo
Logiciel

Le maillon reliant les services de Maintenance, Production et Finances

Les gestionnaires de maintenance sont chargés de faire des choix financièrement et techniquement responsables en ce qui concerne les actifs importants. Les différents intérêts des parties prenantes jouent un rôle majeur à cet égard. Le département de la production souhaite que le processus de production fonctionne de manière optimale, et que les machines soient donc fiables et disponibles. Lee département des finances, toutefois, souhaite en même temps réduire les coûts. En outre, des directives et accords importants doivent être respectés concernant la sécurité, la santé et l’environnement. Le module Long Term Asset Planning permet au gestionnaire de maintenance de garder une vue d’ensemble. Il pourra ainsi établir un budget pour l’entretien des actifs, de manière structurée et en tenant compte des intérêts de tous.

Quels sont les avantages de ce module ?

  • Relier les services de Maintenance, Production et Finances.
  • Pouvoir prendre des décisions responsables concernant l’entretien des actifs à long terme, et avoir plus de possibilités de justifier les choix.
  • Pouvoir établir des budgets de maintenance réalistes à l’avenir

Un module adapté à la pratique

Le module Long Term Asset Planning vu le jour grâce à la contribution active des utilisateurs Ultimo Waterschap de Dommel et Essent Warmte. L’expertise de la société de conseil Mainnovation a également été utilisée. En ayant recours aux expériences tirées de la pratique, le module est parfaitement adapté aux besoins existants. Voici quelques citations des partenaires de développement :

  • « LTAP permet de mener, sur base de l’état des actifs, une politique financière mûrement réfléchie »
  • « LTAP est un pont entre la gestion financière et la gestion des installations, ou bien entre les comptables et les techniciens »
  • « Si vous voulez avoir le contrôle, vous devez savoir ce qu’apporteront les prochaines années » La planification, le budget et les concepts de maintenance dépendent tous du cycle de vie. L’intégration d’un module LTAP spécifique dans un système de gestion de la maintenance professionnel est la solution la plus logique »

Ce module est optionnel pour ces solutions

Nous sommes là pour vous
Wim De Beer Manager Sales
wim.debeer@ultimo.com
+32 15 44 41 44

Demander une démo

Module

Long-Term Asset Planning

The Long Term Asset Planning (LTAP) module allows maintenance organisations to draw up a long-term budget for life-extending maintenance, renovations and replacement of your assets. Based on costs and conditions.

Are you curious about the possibilities? Apply for a demo
Software

The link between Maintenance, Production and Finance

Maintenance managers are responsible for making financially and technically sound choices for important assets. The interests of all the stakeholders play an important part in these choices. The Production department wants the best possible production process, which means reliable and available machinery. But the Finance department is mostly interested in saving money. And on top of that, the guidelines and agreements regarding Environment, Health & Safety should also be observed. With the Long-Term Asset Planning module the maintenance manager remains in control. And is able to budget the maintenance of all assets in a structured manner and with everyone’s interests in mind.

What does this module offer you?

  • It is the link between Maintenance, Production and Finance.
  • With it you can better validate long-term decisions concerning the maintenance of assets, and it allows you more room to substantiate choices.
  • The module offers the option to compile maintenance budgets realistically in the future.

Module related to existing practice

The Long-Term Asset Planning module was developed with the active contribution of the Ultimo users. We also used the expertise of consultancy firm Mainnovation. Because of the practical experience used to develop the module, it meets existing needs. Some statements from our development partners:

  • “LTAP makes it possible to pursue a well thought-out financial policy on the basis of the condition of assets.”
  • “LTAP is a bridge between financial management and equipment management, i.e. between accountants and technical engineers.”
  • “If you want to be in control, you have to know what the future will bring. Planning, budget, maintenance concepts all depend on the life cycle. Including a specific LTAP module in a professional maintenance management system is the most logical solution.”

This module is optional in these solutions

It's your call.
Shall we?
Freddy Vos VP International Sales
freddy.vos@ultimo.com
+44 161 826 93 49

Request a demo