Demander une démo

Talenco

Type de partenaire
Implementation Partner
Partenaires d’implémentation

La collaboration entre Ultimo et Talenco permet aux clients de se concentrer sur leur cœur de métier

À propos de Talenco

Talenco transforme et intègre les services traditionnels du secteur industriel. Notre culture et notre éthique de travail solides, associées au courage d’investir dans des solutions innovantes, garantissent un rendement immédiat et à long terme sur le plan technique et technologique.
En découvrant, développant et partageant des solutions industrielles, nous aidons nos clients à évoluer d’un point de vue économique et social.
Le département Reliability de Talenco assiste les entreprises pour optimiser en permanence leurs activités de maintenance en assurant la disponibilité des équipements. À cette fin, nous nous concentrons sur la fiabilité et la maintenabilité des actifs techniques.

Nos services reposent sur trois piliers :

  • Transformations : conception du processus et gestion du changement pour optimiser la maintenance et la fiabilité
  • Technologie : assistance complète et sur mesure pour les questions techniques et technologiques
  • Services : conseil en matière de maintenance et de fiabilité

Quels avantages le partenariat offre-t-il aux clients ?

Les entreprises industrielles souhaitent mettre en œuvre ou optimiser leur programme de maintenance. Toutefois, cela ne fait pas partie de leurs compétences. La collaboration entre Ultimo et Talenco permet aux clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Ultimo fournit le logiciel et Talenco dispose des connaissances techniques nécessaires pour garantir que ce système s’intègre parfaitement aux besoins du client.

Le partenariat permet une maintenance plus efficace chez Standic

Standic a récemment construit un nouveau site à Anvers et a choisi Ultimo comme plateforme logicielle pour l’optimisation de sa maintenance. Par la suite, l’entreprise a également déployé le logiciel sur leurs sites aux Pays-Bas.

À Anvers, la structure a dû être créée à partir de zéro. Sur la base d’observations faites sur place, nous avons élaboré une hiérarchie des actifs, que nous avons visualisée pour le client et intégrée dans Ultimo. Nous avons ensuite déterminé, en consultation avec Standic, le type de plan de maintenance préventive qu’ils souhaitaient utiliser. Ce plan a été élaboré sur la base des manuels des actifs et nous avons veillé à ce qu’il s’intègre dans le modèle de maintenance d’Ultimo. Après la validation par le client, nous avons nous-mêmes implémenté ce modèle dans l’environnement de production d’Ultimo.

La structure des plans de maintenance et des inspections a été taillée sur mesure pour les différents sites, afin que ces plans puissent être introduits correctement dans l’environnement de production d’Ultimo.

Talenco à propos du partenariat avec Ultimo

« Talenco vise à optimiser la fiabilité des installations de production en réalisant des activités de maintenance quotidienne et en fournissant des services axés sur la fiabilité. Pour y parvenir, les clients doivent disposer d’un plan de maintenance adéquat et de qualité. Dans ce cadre, le système de gestion des actifs d’Ultimo est l’outil par excellence pour planifier et réaliser la maintenance de manière à ce que les équipements de production soient utilisés de manière optimale tout au long de leur cycle de vie. »

NOUS VOUS DONNONS VOLONTIERS LES DERNIÈRES INFORMATIONS
Mark Haarman Managing Director Mainnovation
info@mainnovation.com
+33 1 42 68 52 54

Get a free demo

Talenco

Type of Partner
Implementation Partner
Implementation Partner

The partnership of Ultimo and Talenco lets customers focus on their core activities

About Talenco

Talenco reforms and combines traditional services in the industry. Our strong culture and work ethics, combined with our guts to invest in innovative solutions, yield both immediate and long-term returns both technically and technologically. By discovering, developing and sharing industrial solutions, we help our customers evolve economically and socially.

The Talenco Reliability department supports companies in constantly optimising their maintenance activities in terms of the equipment availability. In doing so, we focus on the reliability and maintainability of the technical assets.

Our services focus on three topics:

  • Transformations: Process design and change management of Maintenance & Reliability optimisations
  • Technology: Full support for bespoke system and technology issues
  • Services: Maintenance & Reliability consulting

What benefits do our customers get from this partnership?

Industrial companies need their maintenance program implemented or optimised, but this is not part of this expertise. The partnership of Ultimo and Talenco lets customers focus on their core activities. Ultimo’s part in the partnership is offering the software while Talenco has the technological knowledge to make sure this system meets the needs of the customer.

Partnership leads to more effective maintenance at Standic

Recently, Standic built a new site in Antwerp and chose Ultimo as their software platform for their maintenance optimisation. Ultimo’s software was then also implemented at the sites in the Netherlands.

The structure for the site in Antwerp had to be built from the ground up. On the basis of observations on site, we built up an asset hierarchy. We visualised this for the customer and had it read into Ultimo. Then we decided together with Standic what type of preventive maintenance plan they would like to use. We drew up this plan on the basis of the asset manuals and we made sure to match it to the Ultimo template. After approval from the customer, we implemented the maintenance model in the Ultimo production environment.

The structure of the maintenance plans and inspections have been customised for the different sites so they could be entered in the Ultimo production environment correctly.

Talenco about the partnership with Ultimo

“Talenco optimises the reliability of production equipment by performing daily maintenance activities and reliability services. To realise this, customers require a proper and high-quality maintenance plan. An Ultimo asset management system in the ultimate tool to plan and carry out the maintenance to get the most out of the life cycle of the production equipment.”

I'LL BE HAPPY TO KEEP YOU UPDATED AND INFORMED.
Marcel Leeflang Head of Channel Sales
marcel.leeflang@ultimo.com
+31 341 42 37 37