Cas client

Twente Milieu : plus-value majeure par des innovations TIC

Twente Milieu (« Twente Environnement ») assure la collecte et la gestion des déchets pour neuf municipalités (appr. 500.000 habitants) de la région néerlandaise de Twente. L’entreprise veut être un partenaire attractif pour les différentes municipalités et offrir en même temps de bons services aux citoyens. C’est pourquoi l’organisation a recherché de manière proactive les innovations en matière de TIC. Celles-ci devaient bien sûr apporter une plus-value aux clients ou à l’organisation interne. L’une de ces innovations a été l’introduction d’un système FMIS (Facility Management Information System).

Tout est une question de services

Twente Milieu est née en 1997 de la fusion des services environnementaux privatisés des municipalités d’Almelo, Enschede, Hengelo, Hof van Twente et Oldenzaal, puis de la municipalité de Losser. Twente Milieu œuvre en collaboration avec les municipalités et leurs résidents pour une région de Twente qui soit propre, saine et fraîche. Elle remplit cette mission, entre autres, dans les domaines de la collecte des déchets, de la gestion du matériel, de la prévention et du contrôle des calamités et de la gestion des espaces publics. Pour que les clients soient satisfaits des services externes, il importe de mettre en place une bonne organisation interne. Pour une prestation de services internes plus efficace, il est devenu indispensable de travailler avec un système professionnel.

Grâce à Ultimo, Twente Milieu profite des avantages suivants :

  • Structuration de la réception et du suivi des notifications.
  • Meilleure communication avec le client interne, ce qui décharge les employés du service-desk.
  • Meilleures informations de gestion, permettant de bonnes analyses.

Des processus FM et IT dans un seul système

Au sein de Twente Milieu, le service de Facility Management (FM) et celui d’« Information & Automatisation » (I&A) se sont rapprochés en utilisant tous les deux Ultimo. Au cours de l’étude de marché, il est devenu évident qu’il n’était pas seulement utile d’intégrer les processus informatiques dans un système professionnel, mais aussi les processus de FM. Finalement, le logiciel d’Ultimo répondait le mieux aux souhaits et aux besoins de Twente Milieu. Twente Milieu ne s’inquiète pas d’éventuels changements futurs, car le Ultimo est facilement adaptable et offre de nombreuses possibilités d’extension.

« La plus-value est difficile à estimer en chiffres financiers concrets, mais je suis convaincu que l'efficacité a considérablement augmenté. Cela a certainement été un bon investissement. D'autant plus, que nous continuerons à tirer profit de l'utilisation d'Ultimo dans les années à venir, en intégrant plus de fonctionnalités dans le logiciel, sans investissements majeurs. »
Laurens ten Broek
Twente Milieu

Autres cas dans Environnement (déchets)

Nous sommes là pour vous
Wim De Beer Manager Sales
wim.debeer@ultimo.com
+32 15 44 41 44

Demander une démonstration

Client case

IT innovations have major added value for Twente Milieu

Twente Milileu strives to be a true business-partner for municipalities and provide their citizens excellent service. This caused the organisation to proactively search for IT innovation to use. Of course it is very important that this offers something more for the customers or in fact the internal organisation. One of these innovations was Computer Aided Facility Management.

It’s all about service

Twente Milieu was established in 1997 when the privatised environmental departments of the cities of Almelo, Enschede, Hengelo, Hof van Twente and Oldenzaal and, at a later date, Losser merged. Twente Milieu teams up with the municipalities and their citizens to make Twente clean and healthy. Areas they focus on are waste collection, material management, emergency management and managing public spaces. To make customers satisfied about the external service provision it is important that the internal organisation is designed well. This made a professional system for the efficient provision of services a requirement.

Twente Milieu noticed the following advantages when working with Ultimo:

  • Structured registration and follow-up of events.
  • Better communication with internal customer and relieving the service desk.
  • Better control of information for proper analyses.

Facility and IT processes in one system

Facility Management and Information & Automation (I&S) of Twente Milieu found eachother in Ultimo. When Twente Milieu scouted the software market they discovered that it was necessary to get all of their facility processes in a professional system, not just their IT processes. And Ultimo proved to have the best software for their needs and wants. Because Ultimo can be modified easily and has many expansion capabilities, Twente Milieu is not worried about the future at all.

“The added value is difficult to estimate in money but I am confident that efficiency increased considerably. It was certainly worth the investment. And we will continue to profit from using Ultimo, especially when we start using their software for other purposes without major investments.”
Laurens ten Broek
Twente Milieu

Other cases in Environment (waste)

I'll be happy to keep you updated and informed.
Freddy Vos VP International Sales
freddy.vos@ultimo.com
+31 341 42 37 37

Request a demo