Cas client

FMIS : indispensable pour Sacha Shoes, prospère et en pleine croissance

Sacha Shoes compte actuellement 75 succursales dans 5 pays différents, avec des boutiques en ligne aux Pays-Bas, en Belgique, en France et en Allemagne. Le succès et la croissance de cette multinationale ont nécessité la mise en place d’un système d’information de Facility Management (FMIS). Comment garder le contrôle de la gestion des différents sites ? Comment faciliter au mieux toutes les succursales ?

Une gestion claire
et le contrôle de toutes les succursales

L’objectif d’un FMIS : la professionnalisation du Facility Management. Cela signifie que Sacha Shoes gère maintenant l’information de façon centralisée, économisant ainsi temps et argent. L’entreprise a choisi de mettre en œuvre le logiciel étape par étape. Le premier objectif a été d’améliorer la structuration et la transparence de toutes les succursales. Par la suite, le traitement a été mis en place des ordres de travail, qui sont reçus sous forme de notifications par le siège social à Tilburg, aux Pays-Bas. Plus tard, la coordination centrale des contrats (de bail) et des assurances a été ajoutée, dans Ultimo Facility Management Lite.

Résultats déjà obtenus par Sacha Shoes grâce à Ultimo :

  • Une vue d’ensemble des différentes succursales et une structuration des processus FM.
  • Un vrai gain d’efficacité dans l’exécution des travaux.
  • Un meilleur suivi des performances grâce aux rapports de gestion.

Un plan des clés dans Ultimo, avec des données du personnel fournies par l’AFAS

Sacha Shoes a également enregistré un plan des clés dans Ultimo. Il indique clairement combien de clés sont en circulation par succursale et qui les détiennent. Il est très important d’avoir cette vue d’ensemble, sinon l’organisation risque de subir des conséquences négatives. Une interface avec l’AFAS a été réalisée récemment, afin de permettre l’échange des données du personnel entre les deux systèmes. Les départs de personnel sont également enregistrés dans l’AFAS. Il sera aussi possible de configurer des notifications dans Ultimo qui serviront à contrôler le retour en bon ordre des clés (et d’éventuels articles connexes).

"« Le choix s’est finalement porté sur Ultimo en raison de la qualité du système, en combinaison avec le prix. »"
Ellen Aussems
Sacha Shoes

Autres cas dans Commerce de détail

Nous sommes là pour vous
Wim De Beer Manager Sales
wim.debeer@ultimo.com
+32 15 44 41 44

Demander une démonstration

Client case

CAFM became indispensable for successful and growing Sacha Shoes.

Sacha Shoes has 75 branches in 5 different countries and webshops in The Netherlands, Belgium, France and Germany. Because this multinational grew so fast and is so successful, it needed a Computer Aided Facility Management system. How to control management of all these locations? And how to facilitate these branches as best as possible?

DO YOU WANT TO LEARN MORE? OR PERHAPS READ THIS ARTICLE WHILE ON THE ROAD?
Download case study

Insight in managing and monitoring all branches

The purpose of a CAFM: professionalise facilities. This is why Sasha Shoes now centralises information, saving time and costs. The organisation chose a software implementation in stages. Focusing on structuring and detailing all the information of the branches. Next came the way work orders were processed, which arrive as events in the main offices in Tilburg, The Netherlands. And after that the centralised coordination of contracts, leases and insurances, all in Ultimo Facility Management Lite.

Results Sacha Shoes achieved since starting to use Ultimo:

  • Apart from analysing the information of the branches, facility processes were structured.
  • A major increase in efficiency.
  • The organisation is better able to monitor results with management reports.

Key plan in Ultimo with personnel data from AFAS

Sacha Shoes also registered a key plan in Ultimo. This details how many keys are in circulation and who has which key. Very important, because if you cannot retrieve this information the organisation may suffer. An interface with AFAS was realised recently so personnel records can be exchanged. Retirements are now also registered in AFAS. Notifications, still to be designed, can be used to supervise the return of keys and related items.

“In the end we chose Ultimo because of its quality and price.”
Ellen Aussems
Sacha Shoes

Other cases in Retail

I'll be happy to keep you updated and informed.
Freddy Vos VP International Sales
freddy.vos@ultimo.com
+31 341 42 37 37

Request a demo