Cas client

Réduction des délais et des coûts pour la plus grande entreprise d'emballage au monde : Amcor

Amcor Flexibles peut se targuer d’être la plus grande entreprise d’emballage au monde. Elle compte 33 000 collaborateurs, plus de 195 sites, répartis dans plus de 40 pays. Amcor fait un usage intensif du logiciel Ultimo Maintenance Management depuis 2009. Le logiciel Ultimo a assuré la préservation des connaissances et la justification des choix, et il fournit des possibilités d’analyse. Mais le principal avantage a été une réduction des délais et des coûts.

Bonne gestion des processus de maintenance chez Amcor

Afin de fabriquer des produits sûrs, il est indispensable d’avoir un processus de maintenance correct et bien géré. Ce processus doit être aussi efficace que possible, en particulier dans une organisation d’une telle envergure. Pour le gérer, Amcor utilise Ultimo Maintenance Management.
Le logiciel n’est pas seulement utilisé pour la maintenance préventive et corrective. Le service technique s’en sert également pour les achats et la gestion des stocks. Une interface avec SAP a été mise en place pour le traitement financier et administratif. De plus, pour accroître encore l’efficacité, Amcor utilise une interface de scannage de codes-barres afin d’améliorer la gestion des stocks.

Résultats déjà obtenus chez Amcor :

  • Une meilleure garantie des connaissances et une meilleure justification des décisions.
  • Analyses approfondies des améliorations possibles.
  • Réduction des délais et des coûts grâce à l’interface avec le système ERP de SAP.

Plus d’efficacité grâce à une interface avec SAP

Amcor souhaitait vraiment créer une interface entre SAP et Ultimo, afin d’éviter désormais la double saisie d’informations. Il n’y a plus de systèmes différents. Les factures du service technique sont maintenant enregistrées dans Ultimo et elles peuvent ensuite être saisies dans SAP par simple pression sur un bouton. Il en va de même pour les commandes de nature technique, qui peuvent désormais être facilement transférées dans SAP. De cette façon, SAP reste le système central pour toutes les informations financières, malgré le fait que le service technique utilise son propre système Ultimo.

« Notre gestion de la maintenance est maintenant entièrement intégrée. Toutes les données, la planification et les coûts sont enregistrés dans un seul système. »
Stefaan van den Bossche
Amcor Flexibles

Autres cas dans Industrie de l’emballage

Nous sommes là pour vous
Wim De Beer Manager Sales
wim.debeer@ultimo.com
+32 15 44 41 44

Demander une démonstration

Client case

Reduction in time and costs for the largest global packaging enterprise: Amcor

Amcor Flexibles is the global leader in packaging. With 33,000 employees and 195 locations in more than 40 countries. The Belgium branch of Amcor has made intensive use of Ultimo Maintenance Management since 2009. Ultimo software makes knowledge management, substantiation of choices and analyses possible. But above all it ensures a reduction in time and costs.

The thorough maintenance processes of Amcor

Essential in the production of safe products is a good and thorough maintenance process. Especially for companies the size of Amcor, this process has to be as efficient as possible. To maintain this maintenance process the organisation uses Ultimo Maintenance Management.
The software is not just used for preventive and corrective maintenance, but the technical service also uses it for procurement and stock control. An interface with SAP has been made for the financial administration. And, for even more efficiency, Amcor is using an interface for the barcode scanner for an improved stock control.

Results Amcor achieved:

  • More knowledge retention and decisions are substantiated better.
  • Extensive analysis of possible improvements.
  • Saving time and costs by interfacing with ERP system SAP.

More efficient because of an interface with SAP

Amcor really wanted an interface with SAP and Ultimo because the organisation wanted to prevent double data work as much as possible. No more different systems. Invoices for technical service work are now booked directly into Ultimo and one click will copy them to SAP. The same is true for technical orders. All are easily transferred to SAP. This way SAP remains the hub for all financial information even though the technical service works with Ultimo.

“Our maintenance management is fully integrated; all data, planning, and costs are centrally registered in one system.”
Stefaan van den Bossche
Amcor Flexibles
I'll be happy to keep you updated and informed.
Freddy Vos VP International Sales
freddy.vos@ultimo.com
+31 341 42 37 37

Request a demo